mercredi 30 avril 2014

Ma découverte du Véganisme

Coucou les filles!!


Voici ma dernière découverte : Le Véganisme.
Certaines d'entre vous me diront peut être "Sors de chez toi ma vieille" mais non jusqu'à aujourd'hui je ne connaissais pas du tout!!!!
Pour celles qui découvrent comme moi, le véganisme est basé sur le fait de ne consommer aucuns produits d'origine animal, que ce soit dans l'alimentation, dans la mode, ou dans les cosmétiques.....C'est une sorte de refus d'exploitation et de souffrance des animaux (c'est ma foi louable je trouve), c'est donc être végétalien dans l'assiette et dans la vie!
C'est en fait tout un art de vivre car si l'ont regarde bien, énormément de produits sont d'origine animal :
- le lait, la crème, les œufs, le miel, yaourts, viande, poissons... rien que pour ce qui est de l'alimentation.
- La soie, la laine, le cuir ou la fourrure pour l'industrie textile.
-Tous les cosmétiques contenants des cires ou des graisses animales, ou même ceux testés sur les animaux.
Les Vegan consommes en majorités des produits Bio, sans OGM, ni pesticides en bref du naturel au maximum!
D'après certaines études menées (j'ai bien dit certaines pas toutes!), le fait d'adopter ce mode d'hygiène alimentaire ne serait pas dangereux pour la santé au contraire, il semblerait que ce type d'alimentation accompagné de compléments alimentaires (pour éviter les carences en calcium, en fer, en vitamines notamment la B12 que l'on trouve essentiellement dans la viande) pourrait être adopté dés la plus tendre enfance.


Logo de la Vegan Society
                                              
Perso, je trouve cette façon de consommer responsable (et trés courageuse : je suis accro à la crème fraiche et aux fromages!), mais cependant assez restrictive.
Cela dit je ne connait pas de vegan personnellement, mais je serait heureuse de pouvoir apprendre des choses sur le sujet par des personnes qui ont optées pour ce mode de vie.

Et vous les filles qu'en pensez vous?

Y a t'il des vegan, végétariennes ou végétaliennes qui souhaiteraient partager sur ces façons de vivre et/ou de consommer?

Pleins de bisous les princesses! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire